Will Cravy, contrebasse

Will Cravy, contrebassiste américain, s'est récemment produit en tant qu'invité avec le Royal Concertgebouw Orchestra, l'Utopia Project de Teodor Currentzis, l’Orchestre de Paris, Les Dissonances, l’Orchestre National de France, les orchestres philharmoniques des Pays-Bas et de Rotterdam, et en tant que contrebasse solo invitée de l'Amsterdam Sinfonietta, de l'Asko Schönberg Ensemble et du Festival Pablo Casals Prades (France). Auparavant, Will s'est produit en tant qu'invité avec l'Orchestre du Centre national des Arts (Canada), l'Orchestre de Chambre de Paris, l'Orchestre philharmonique d'Helsinki, l'Orchestre philharmonique royal (Royaume-Uni) et l'Orchestre symphonique du Nouveau Monde (Miami). En tant que soliste, il s'est produit avec l'Orchestre symphonique du Colorado et de nombreux orchestres régionaux et de jeunes. 

Will a étudié avec David Allen Moore à l'Université de Californie du Sud et au Conservatoire d'Amsterdam avec Olivier Thiery, Burak Marlali et Shunske Sato. En 2016, il a reçu la bourse Harriet Halle Woolley pour étudier avec le virtuose de la contrebasse François Rabbath.

Cet hiver, Will est invité à jouer avec Het Residentie Orkest en tant que contrebassiste deuxième soliste remplaçant, et pour le printemps l'Orchestre de Chambre de Paris en tant que contrebassiste soliste pour un contrat à durée déterminée.