Nicolas Arzimanoglou-Mas, théorbe

D’origine espagnole, grecque et française, Nicolas

Arzimanoglou-Mas commence la musique avec des études de piano classique à Madrid. Il jette ensuite son dévolu sur la guitare électrique jazz. Il s’intéresse parallèlement à la guitare classique et se forme au conservatoire de Madrid, où il obtient son diplôme de guitare classique.

Il voyage ensuite à Paris où il étudie le théorbe, la guitare baroque, et le luth auprès de Benjamin Perrot, au conservatoire de  Versailles, et obtient le diplôme de musique ancienne, en parallèle d’une licence de musicologie à Paris 8.

Nicolas se produit avec différents ensembles de musique baroque tels que La Fenice, Pulcinella, Les Sybarites, Muses Galantes, Amici Miei ou Barbaroco. Son activité l’a mené à se produire dans différents festivals comme Les riches heures de la Réole, le festival de musique sacré de Bordeaux, Embaroquement Immédiat, le festival Marin Marais, ECOS en Espagne, le festival de musique sacrée de Nyon en Suisse etc.

Outre son travail de concertiste, Nicolas s’intéresse à la pratique de différentes formes de partage musical, notamment à travers des interventions dans des centres de santé, écoles, ainsi que l’accompagnement de pièces ou de lectures théâtrales.