De gauche à droite...

Jean-Sébastien Bourg

"Amoureux de la musique et du son, j'ai pratiqué l'orgue et le violoncelle et adopté le piano. Si la musique est pour moi source d'inspiration, le concert est un moment privilégié de découverte et d'échange tant pour le public que pour le musicien. Rejoindre Inventio c'est apporter un renouveau aux concerts, donner vie à la création, à l'éclosion des talents et aux projets innovants." Les projets informatiques qui accompagnent la mutation des métiers des grandes entreprises font le quotidien de l'activité professionnelle de Jean-Sébastien.

Gérard Duchamp

Elève de M-P. Schützenberger, il publie dans les trois sciences (math-info-physique) et co-dirige une revue de physique à l'IHP. "Amoureux depuis mon plus jeune âge de la technique du violon, familier des équipes de recherche et d'intelligence collective, je propose de mettre mon expérience en "géométrie d'interaction" au service de l'aventure collective, originale, exigeante et prometteuse d'Inventio"

Elisabeth Fournier-Broggini

Pianiste grande amatrice, chambriste, concertiste, choriste,  Elisabeth est passionnée de musique et heureuse de contribuer à soutenir des projets innovants de talentueux jeunes musiciens au sein d'Inventio. La science au service de la santé et le business sont au coeur de la vie professionnelle d'Elisabeth.

Angélique Niclas 

 "La musique se renouvelle à chaque instant, rien n’est plus enthousiasmant que de rencontrer de nouvelles personnalités musicales. Je suis heureuse de contribuer à  offrir à de jeunes talents un espace d’expression. Réinventons  le plaisir de la musique auprès d'artistes d’exception qui formeront le paysage musical de demain. » Pédagogue passionnée de la musique auprès des adolescents, Angélique se consacre aussi à la musique assistée par ordinateur. Chanteuse de formation, elle embrasse la musique dans toute sa diversité et encadre la formation des professeurs de l’Académie de Paris.

Juliette Marillier

Après une formation en lutherie et restauration d'instruments à Milan, elle s'enthousiasme pour l'archèterie française et pour l'atelier de Sandrine Raffin Archetière qu'elle rejoint en 2015. Pratique le violon, l'alto et le piano. Tourneuse de pages très appréciée de ses amis musiciens.

Catherine Pierron,  Fondatrice et Présidente d'inventio

Spécialiste de la communication écrite, après 30 ans consacrés à la pédagogie pour adultes en entreprise,  5 ans présidente du Conseil d'administration d'un conservatoire en Ile de France,  auteur de plusieurs ouvrages, elle s'engage auprès de quelques jeunes musiciens depuis plusieurs années et décide de fonder Inventio en octobre 2015.

Marguerite Wünscher impliquée dès la fondation d'Inventio

"J'admire le talent, la sincérité, la générosité, le travail de ces jeunes artistes. Nous aspirons à ce qu'ils viennent à notre rencontre, c'est pourquoi je soutiens Inventio." Retraitée, 72 ans, après une vie professionnelle consacrée au Conseil et à la Formation en communication-management, elle s'emploie à accompagner des projets personnels et associatifs. Elle expérimente l'écriture. Elle aime la peinture, la sculpture, la musique et les voyages.

Sacha Pekar, benjamin de l'équipe

"J'ai longtemps hésité à faire de la musique, 

Mais quelques physiciens jouant de mille jeux

Et dont les héritiers, droits et majestueux, 

Me faisaient dire, le soir : "Je préfère la physique"

Elève de l'Ecole polytechnique et pianiste à mes nombreuses heures justement pas perdues, membre d'inventio et de plusieurs associations pour la promotion de la musique à l'Ecole, tourneur de pages également très apprécié (je l'espère) de mes amis musiciens."

Sylvie Phély

"Sensible aux arts depuis toujours et mosaïste à mes heures précieuses, j'ai rencontré " Inventio " grâce à Catherine Pierron. En aidant au développement de l'association,  j'élargis avec bonheur une recherche culturelle . Je m'émerveille à ce langage universel qu'est la musique lorsqu'elle est partagée par des jeunes talents, qui, ensemble, essaiment pour le meilleur."