Nicolas ARZIMANOGLOU-MAS, théorbe et guitares
D’origine espagnole, grecque et française, Nicolas Arzimanoglou-Mas débute la musique par des études de piano à Madrid. Il se passionne ensuite pour la guitare électrique jazz et co-fonde le groupe Quartetto Minimo, avec lequel il compose, se produit en Espagne, en France, et à l’international, et publie cinq disques ainsi que deux singles.
Parallèlement, il s’intéresse à la guitare classique et se forme au Conservatoire de Madrid, où il obtient son diplôme de guitare classique. Il poursuit ensuite sa formation à Paris, où il étudie le théorbe, la guitare baroque et le luth auprès de Benjamin Perrot au Conservatoire de Versailles, obtenant un diplôme de musique ancienne. En parallèle, il valide une licence en musicologie à l’université Paris 8.
Nicolas se produit avec de nombreux ensembles de musique ancienne tels que La Tempête, Pulcinella, l’Orchestre symphonique de Mulhouse, l’ensemble Agamemnon, Amici Miei, entre autres. Il s’est illustré dans de nombreux festivals, notamment Les Riches Heures de La Réole, le Festival de musique sacrée de Bordeaux, Embaroquement Immédiat, le Festival Marin Marais, Inventio, ECOS (Espagne), le Festival de musique sacrée de Nyon (Suisse) ou encore le Festival international de chant choral de Nancy.
Co-fondateur de l’ensemble Labadaude, il développe en parallèle des projets pluridisciplinaires liés au spectacle vivant. Nicolas est également titulaire d’un diplôme d’ingénieur du son et nourrit un intérêt actif pour les musiques actuelles.

crédit photo : La cholepa