Le « Trio Eponyme » est constitué de Marion André (piano), Ella Jarrige (violoncelle), et Valentin Broucke (violon). Se connaissant depuis plusieurs années et ayant pu constater une immédiate complicité dans le travail ainsi que les affinités particulières entre leurs tempéraments musicaux  à l’occasion de divers projets de musique de chambre et d’orchestre, ils décidèrent, à partir de janvier 2017,  de mêler leurs sensibilités  et leurs idées au sein de l’exigeante formation qu’est le trio violon/violoncelle/piano.

 

Né en 1985 à Roubaix, Valentin Broucke fait ses études de violon à Lille et Douai. Après un Diplôme d’Etudes Musicales en 2000, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2003, dans la classe d’Ami Flammer. Il en ressortira avec un Diplôme de Formation Supérieure en violon (2007) et en musique de chambre (2009). Depuis, son activité est principalement sur Paris où il travaille au sein de nombreuses formations dont le « Mosaic Trio » (2007-2009), l’ensemble « Octalys » (2008-2010), l’ensemble « Le Balcon » dont il est membre depuis 2010, et de nombreux orchestres (Orchestre de Paris, Opéra de Paris, Orchestre National de Lille, Star Pop Orchestra, etc…)

 

 Née en 1989, Marion André est une pianiste et organiste française. Bénéficiaire d’un parcours musical diversifié (études en piano, orgue, violon, improvisation et écriture), elle est titulaire d’un Master en piano à la Royal Academy of Music de Londres, d’un Master en orgue au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, ainsi qu’un Master en musicologie à l’université de la Sorbonne Paris IV. Titulaire d’un Diplôme d’Etat, elle fut professeur assistante en piano au King’s College de Londres , avant de devenir professeur de piano au conservatoire de Bois-Colombes, ainsi que pianiste accompagnatrice au conservatoire de Levallois-Perret. Elle est également organiste à l’église St-Etienne d’Issy-Les-Moulineaux. Elle se produit en soliste pour de nombreux festivals français et enregistre en 2014, pour l'année anniversaire de Carl Philipp Emmanuel Bach son premier CD sous le label Quantum Classique. 

 

Née en 1985 à Paris, Ella Jarrige suivit l’enseignement d’Hélène Dautry au Conservatoire National de Région de Lille. Elle en sortira avec un Diplôme de perfectionnement en 2008 et se tourne ensuite vers l’Allemagne, où elle intègre la classe de Wen-Sinn Yang à la Hochschule de Munich. Elle y obtiendra en 2010 son Künstlerisches Diplom, ainsi que son Master en 2014. Dans le même temps, elle est académiste au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Hambourg. Elle est membre de l’« Ensemble Maja », spécialisé dans le répertoire du    XXème siècle pour instruments et voix. Son parcours musical lui a permis de suivre l’enseignement de personnalités prestigieuses (Anner Bylsma, Wolfgang Boettcher, Claude Starck, Maximilian Hornung, Sebastian Klinger), de collaborer avec de nombreux orchestres (ensemble Resonanz, Hamburger Symphoniker, BR sinfonie Orchester, Berliner Symphoniker, etc…), et de transmettre son amour de la musique de chambre au sein de diverses formations et festivals (festival Debussy, Festival les Arts'Franchis, etc…).