Louée par la RBB Kulturradio (Rundfunk Berlin-Brandenburg) comme une « une nouvelle découverte et une pianiste accompagnatrice très talentueuse ! ».

Son solo, Malédiction de Liszt, accompagné du Philharmonie Trierer a été décrit comme une interprétation « diablement brillante ! ».

Han-Wen est originaire de Taichung, à Taïwan. Elle a obtenu avec félicitations un diplôme de premier cycle en piano de l'Université Tunghai  suivi d’un diplôme de second cycle d’accompagnent au piano sous la direction du Dr Cameron Stowe, du Dr Pei-Shan Lee et du Professeur Jonathan Feldman du Conservatoire de Nouvelle-Angleterre. Elle a également obtenu un Konzertexamen au HMT Leipzig avec le Professeur Gudrun Franke, en musique de chambre pour piano. Elle a joué dans l’émission Performance Today de la National Public Radio, de même que dans l’émission America’s Music Festivals, et à la Chicago Radio, à la Deutschlandfunk et à Medici.tv. Elle a joué comme soliste avec le Trierer Philharmonie.  Han-Wen a été deux fois lauréate en 2006 de la Fondation YAMAHA à Taïwan, ainsi que de l’Aspen Music Festival, à partir de 2010. Elle a participé en 2010 à SongFest, en tant que lauréate Marc and Eva Stern, et a été récompensée en tant qu’accompagnatrice piano par la Music Academy of the West, aux Etats-Unis,. Elle a été récompensée par plusieurs prix, remportant notamment le 1er prix du Concours Clara Schumann à Leipzig. En 2016, Han-Wen Yu s’est distinguée lors du 19e Concours international de musique de chambre Kiejstut Bacewicz, en Pologne, en remportant le 1er prix avec le violoncelliste Mon-Puo Lee. En septembre de la même année, elle a été récompensée par le Prix du meilleur accompagnateur piano lors du festival George Enescu, à Bucarest, en Roumanie. Han-Wen Yu a été pianiste accompagnatrice au Conservatoire de Nouvelle-Angleterre, au MIT (Massachusetts Institute of Technology), au Foulger International Music Festival de 2012, et pianiste au Prague Summer Nights Festival de 2015. Elle a également été pianiste accompagnatrice lors de l’Euro Music Festival and Academy et des Master Class David Geringas de la Blackmore International Music Academy, en 2016. Elle a travaillé entre 2010 et 2013 comme pianiste accompagnatrice avec Kim Kashkashian au Conservatoire de Nouvelle-Angleterre.  Elle a travaillé en 2017 sur le concerto pour violoncelle d'Elgar avec le violoncelliste Kian Soltani sous la conduite du maestro Daniel Baremboim. Ses collègues passés et actuels incluent des lauréats de l’International Tchaikovsky Competition et de l’ARD Music Competition, des participants au Queen Elisabeth Competition, des chanteurs du Metropolitan Opera, de même que des membres de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig et de l’Orchestre philharmonique de Berlin. Elle vit aujourd’hui à Berlin, en Allemagne, où elle est membre de l’association HoHaiYan Arts, elle participe régulièrement aux projets de Blackmore's - Berlins Musikzimmer, et a été coordinatrice et pianiste officielle en 2016 de l’étape berlinoise de sélection du TIM International Music Tournament.