Le Quatuor Kandinsky, lauréat du Concours International Mozart de Salzbourg et du Concours Boccherini de Lucca, ainsi que boursier de Jeunesses Musicales Allemagne et de Villa Música Rhénanie-Palatinat, a été fondé en 2020 et est basé à Vienne. Le quatuor a été invité à des festivals tels que le Festival d’Aix-en-Provence (France), le Steirisches Kammermusikfestival (Autriche), Brač Classic (Croatie), Milano Musica (Italie), Stars and Rising Stars (Allemagne), le Festival Música Sur (Espagne) et le Heidelberger Frühling (Allemagne).
En juillet 2023, le Quatuor Kandinsky a reçu le Prix Anniversaire de l’Académie du Festival de Verbier (Suisse) suite à sa fructueuse participation. De plus, il a récemment rejoint le Dimore del Quartetto et ProQuartet - deux programmes éducatifs de premier plan - et a été sélectionnés pour la plateforme MERITA, programme conjoint financé par l’UE. En outre, ils sont artistes en résidence du cycle estival annuel ArbeiterInnenkonzerte à Vienne, un projet de sensibilisation dans des logements sociaux.
Ayant joué et acquis de l’expérience aux côtés de solistes et de personnalités importantes de la scène internationale de la musique de chambre, tels qu’Elisabeth Leonskaja, Nicolas Altstaedt, Bruno Giuranna, Amihai Grosz, Dirk Mommertz et Gábor Takács-Nagy, ils se perfectionnent auprès de quatuors à cordes prestigieux tels que les Quatuors Arditti, Kuss, Ysaÿe, Casals, Danel, Artis, Mosaïques, Diotima et Alban Berg.
Actuellement, ils étudient avec Johannes Meissl à l’Université de musique et des arts du spectacle (MDW) de Vienne et ont commencé leur programme de master à l’Université de musique et du théâtre de Munich en octobre 2022.
Leurs engagements pour la saison 2023/24 comprennent des concerts dans le Besední dům de Brno (République Tchèque), à l’Auditorium Manuel de Falla de Grenade (Espagne) et dans des festivals tels que ARCHIPELAGO (Italie), Wien Modern (Autriche) et une tournée dans la région française du Grand-Est avec l’association AJAM.