Pianiste et chef d’orchestre, né à Buenos Aires en 1990, Fernando Palomeque est lauréat de nombreux concours internationaux. Il s’est produit dans les deux métiers aux États-Unis, en France, Autriche, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne, Hongroie, Roumanie et Amérique latine. Il a travaillé auprès de grandes personnalités comme Peter Eötvös, L. Fleischer, N. Hodges, Bruno Gelber et Akiko Ebi, parmi beaucoup d’autres. Directeur musical et artistique de l’Ensemble Écoute de Paris, il a dirigé l’Orchestre Symphonique Argentine, la Danubia Orchestre Obuda de Budapest, l'Orchestre Académique du Théâtre Colón, le Divertimento Ensemble (Italie), l'Orchestre OTM de New Jersey et la Filarmonica Dinu Lipati (Roumanie). En Allemagne, il a dirigé l’Ensemble Modern, l’Anhaltische Philharmonie, la Neue Philharmonie Westfalen et le Bergischen Sinfonikern. En plus, il a été au podium des Ensembles Sargo et Nomades (Suisse), l’Ensemble DAI du Conservatoire National de Paris (France), l’Ensemble de Musique Contemporaine de l’HEAR (Strasbourg), l’Orchestre Symphonique de Bolivar (Colombie) et l'Orchestre Symphonique San Martin (Argentine). Actuellement, il est le chef assistant de l’orchestre du COGE à Paris et pendant les saisons 2017 et 2018 il a été le chef principal de l’Orchestre Envol de Paris. En 2019, il a assisté à Sofi Jeannin dans une production de l’opéra « Die Jasager » à Radio France et en 2017, il a fait son début come chef aux États-Unis, en dirigeant Cendrillon de G. Rossini, son premier opéra complet avec l’Opéra Theater of Montclair à New Jersey. Élève de M. Gelber en Argentine, il a obtenu sa licence en piano à l’Université National des Arts, où il a aussi étudié direction d’orchestre. En Europe, il a obtenu le diplôme de Master avec des honneurs au Conservatorio Statale di Musica di Udine auprès M. Ferrati et il s’est perfectionné auprès de R. Shereshevskaya à Paris. Actuellement, il fait ses études piano au Conservatoire National de Paris en DAI (Post-master). En même temps, il se perfectionne en direction d’orchestre à la Hocschule für Musik de Düsseldorf (Master) auprès de Rüdiger Bohn et se spécialise en musique contemporaine auprès de J.P. Wurtz au CRR de Strasbourg.