Véronique Tat propose un atelier de musicothérapie active les 19 juin et 2 juillet aux festivaliers lors d'avant-concert et le 1er juillet aux familles dans une résidence-seniors.

Violoncelliste concertiste, enseignante, musicothérapeute clinicienne, formatrice et superviseur

Un violoncelle à la main depuis l’âge de six ans, elle a parcouru de nombreux et divers univers musicaux: classique, pop, jazz, musique improvisée, contemporaine, musique du monde…

 Elle est diplômée du conservatoire supérieur de Paris et de Gennevilliers en violoncelle et musique de chambre, et parallèlement à son activité de musicienne concertiste, elle enseigne son instrument et la musique d’ensemble depuis plus de trente ans. Elle se forme à la musicothérapie à l’INECAT (Institut National d’Expression de Création et d’Art Thérapie) et obtient sa certification en 2010.

Sa pratique de la musicothérapie lui a permis d’exercer en cabinet libéral et au sein de différents établissements hospitaliers de l’AP-HP :

- Hôpital de ST Anne, psychiatrique adulte

- Hôpital ST Louis, Hématologie pédiatrique et adulte

- Hôpital de la Pitié Salpêtrière, Diabétologie adulte

- Hôpital Bretonneau, Psychogériatrie et soins palliatifs

Ainsi que d’autres établissement tel que :

- CATTP (Centre d’activité thérapeutique à temps partiel)

- ASE (Aide social à l’enfance)

- CMP (centre médico psychologique)

- EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Elle a été également formatrice pour l’INECAT, puis actuellement intervenante pour les DU(diplôme universitaire) pour les facultés de Paris et Versailles. Ses expériences dans le domaine du soin et de la formation lui permettent d’être superviseur.