Angélique Niclas propose un atelier de coaching vocal "Ama-choeur" aux festivaliers lors d'avant-concert les 25 juin et 3 juillet et le 1er juillet auprès des résidents d'une Adapei.

Angélique Niclas, cheffe de choeur

 

EXPÉRIENCE

Coaching vocal de plusieurs albums, Mexico Mariachi y Salsa (Koka media), BOF « On a très peu d’amis», Mambomania…

Coaching pour des rôles d’adolescents dans The King and I (Chêtelet), Carmen la Cubana, (Chatelet).

Cheffe de choeur pour la Société Google France en 2015 et actuellement pour RTE à la Défense.

Nombreux spectacles en tant que Cheffe de chœur pour les chorales de l’Éducation Nationale dont le chœur d'enfants "La Cigale".

Professeur de musique au Lycée et collège La Fontaine à Paris 16ème.

Spécialiste dans le répertoire de comédies musicales américaines mais aussi dans le grand répertoire choral sacré et profane ainsi que  la musique latino-américaine.

 

FORMATION

UNIVERSITÉ DE LA SORBONNE — LICENCE 1994 / CAPES de Musique 1995.

MÉDAILLE D’OR - CONSERVATOIRE NATIONAL DE LORIENT, CHANT ET ART LYRIQUE

ÉLÈVE DE LINA POSSENTI et enseignant sa technique vocale.

 

COMPÉTENCES

Technicienne de la voix des adultes et des adolescents, j’ai aussi développé une pédagogie musicale fondée sur la musique numérique interactive. Engagée dans le monde associatif depuis vingt ans, j‘organise à présent une programmation musicale de jeunes talents au sein de l’association Inventio. J’organise des événements liés au développement personnel par l’utilisation de la voix au sein de l’association TBE . Je suis également Cheffe de chœur à l'école de musique de Compiègne.

J’accompagne des artistes lors de séances d’enregistrements et je forme des adolescents en vue d’intégrer des productions musicales et scéniques. J’accompagne des adultes dans une démarche de développement personnel liée à la voix.