Causeries

Table ronde : Passerelles entre musique et couleur

Bruno Ducol, Franck Yeznikian et David Christoffel

Journées Européennes du Patrimoine 2021



Docu-film "Into deafness/into music

(a Beethoven inquiry)

Conception, réalisation : Léo Marillier

vo sous-titrée français - 2020



La musique peut-elle être écrite ? Conférence autour de Beethoven

Leo Marillier

Lycée La Fontaine 2020



BEETHOVEN et le sacré : Causerie Bernard FOURNIER/Léo MARILLIER - Journées Européennes du Patrimoine 2020



Beethoven : a Spin-Off Questionnaire by Leo Marillier

Fondation des Etats-Unis Paris - 2020



Arnold Schönberg : portrait(s)

Leo Marillier

Ciné-club Mons-en-Montois - 2021


Replays concerts édition 2021 "Ecouter voir"


Le Quatuor Joyce au théâtre

Théâtre du voyageur


Théâtre de Nogent-sur-Seine

Haydn, Quatuor "La plaisanterie"

Beethoven, Quatuor op. 135



Ambre Vuillermoz

Les Variations Goldberg de Bach à l'accordéon au Château de Flamboin



Quatuor Joyce à l'église Saint-Hubert des Marêts

Oeuvres inachevées en écho avec l'exposition de Jean-Pierre Corne

Franz Schubert – Quatuor en ut mineur D.103

Leo Marillier – Quatuor n.2 (2018-2021), « Clases » - création

Franz Schubert – Quatuor en ut mineur « Quartettsatz »

Andrew Norman – An Index of Peculiar Strokes

F. Joseph Haydn - Quatuor n.83 op.103 en ré mineur

Béla Bartok – Quatuor n.3 Sz.85



Clément Lefebvre, piano et Léo Marillier, violon

Musique française en écho aux fresques de la Fondation des Etats-Unis

Debussy, Sonate pour violon et piano L. 140

Messiaen, Extrait de Petites esquisses d’oiseaux pour piano seul

Debussy, Syrinx ou La flûte de Pan,version pour violon seul par Léo Marillier

Benoît Menut, Les nombres Op. 93

Franck, Sonate pour violon et piano LVW.8



Eudes Bernstein, saxophone et Orlando Bass, piano au kiosque d'Everly

John Harbison (1938),

The Summons (1994) (extrait de San Antonio Sonata)

George Gershwin (1898-1937),

Songbook  - Interlude I : Swanee + Nobody but you

Paule Maurice (1910-1967), Tableaux de Provence (1948)

 George Gershwin,

Songbook  - Interlude II : Liza - All the clouds roll away

 Astor Piazzolla (1921-1992), Tango-Etudes (1989)

 George Gershwin, Songbook - Interlude III :  The man I love

Darius Milhaud (1892-1974), Scaramouche op 165 (1937)

 George Gershwin, Songbook- Interlude IV :  My one and only

I got Rhythm

Rudy Wiedoeft (1893-1940)

 Valse Vanité (1926)

 Saxophobia (1920)



Quatuor Joyce : La gamme à travers la couleur

 Johann Sebastian Bach (1685-1750)

 L’art de la fugue pour instrumentation indéterminée BWV 1080 (1740-46)

                 Contrapunctus VIII à trois voix

 Ivan Wyschnegradsky (1893-1979)

 Trio à cordes op.53 (œuvre posthume et dernière)

 Johann Sebastian Bach

  Contrapunctus XIIIa & XIIIb « fugue en miroir » à quatre voix

 Contrapunctus IX

 Anton Webern (1883-1945)

 Quatuor à cordes M.79 « 1905 » (œuvre posthume)

 Ivan Wyschnegradsky

  Quatuor à cordes n°2 en système de quarts de ton op.18 (1930-31)



Fernando Palomeque, piano et Léo Marillier, violon

Quand la musique se fait tissage

L.v. Beethoven (1770-1827) Bagatelles op.126 (1825) pour piano solo

Béla Bartók (1882-1945) Un Idéal (extrait de deux portraits op.5, 1908) pour violon et orchestre, réduction pour violon et piano

Jean Sibelius (1865-1957) 4 pièces pour violon et piano (1929)

Franz Liszt (1811-1886) La lugubre gondola S.200 (S.134b) arrangée pour violon et piano par le compositeur

Gunther Schuller (1925-2015) Fantasia extrait du Duologue pour violon et piano (1982-3)

Robert Schumann (1810-1856) Märchenbilder (images de féérie) pour piano et alto (1851)