Programmation jusqu'au 13 décembre

La Scène virtuelle qui s'invite chez vous :  Canap'plus                                  

Rediffusions des 5 concerts Edition Fest'inventio 2020 : Beethoven

Réservez dès à présent!

Chers sympathisants de Fest'inventio, nous avons créé cette plate-forme pour nous adresser à vous qui n'avez pas pu assister à l'un ou l'autre des concerts de cette édition Fest'inventio 2020. En effet, le report de la période initiale du festival sur la fin de l'été et la rentrée ainsi que les conditions sanitaires actuelles qui contraignent les plus fragiles d'entre nous à rester chez eux, nous ont convaincus que proposer à la retransmission de ces concerts défendus par de jeunes talents exceptionnels vous serait agréable. Vous avez assisté à l'un des concerts et aimeriez le réentendre une ou plusieurs fois et le revoir sous différents angles, cette plateforme est également faite pour vous. Vous aimeriez partager avec des amis cette retransmission : idée de cadeau! Cette initiative est aussi une manière de valoriser l'expérience du concert et d'offrir, aux musiciens privés si longtemps de la pratique sur scène de leur art,  une visibilité   plus grande.

Les concerts sont filmés en live et accompagnés de commentaires, d'une note de programme et de portraits des artistes pour en éclairer l'écoute.

Chaque "représentation" commence un samedi du mois d'octobre à 20 h mais le lien d'accès au concert en différé est valable pendant deux semaines pour permettre un visionnage "à la carte", au(x) moment(s) qui vous convient(net) le mieux.

La captation audio-visuelle a été confiée à Aurélien Bourgois (que la jeune expérience a déjà conduit au Festival de la Chaise-Dieu et au Festival Messiaen).  Deux formules vous sont proposées : achat de rediffusion à l'unité ou abonnement aux 5 concerts. Vous recevez le lien  dans votre boite mail  la veille du début de la retransmission.

Pour que la musique et les musiciens continuent à vivre dignement, nous vous remercions de contribuer ainsi à la diffusion de la première et à l'avenir des seconds.

Production et post-production : Aurélien Bourgois