Chers auditeurs,

 

Vous souhaitez rencontrer de jeunes talents exceptionnels, partager leur passion, leur vision de la musique dans un monde qui change. Ces artistes voyagent, se perfectionnent auprès de grands maîtres dans les meilleures académies et les plus prestigieux conservatoires ; leur nomadisme et le contact avec d’autres cultures alimentent leurs performances sur scène, leurs personnalités et leurs projets. Certains d’entre eux sont lauréats de concours internationaux et tous sont  animés par une foi communicative en l'avenir de la musique.

 

 

Ces jeunes  musiciens inventent de nouvelles clés à l'écoute,  imaginent de nouveaux formats aux concerts classiques et rafraîchissent le cadrage des programmes musicaux, toujours dans le respect de la musique. Ils s’engagent à faire de chaque concert, un événement unique, un partage, une fête. 



Inventio souhaite vous faire bénéficier de ces concerts,

élus pour leurs caractères singuliers,

tournés vers l’accès à l’héritage musical et à la création. 

 Réservez vite vos places !


2016-2017: La lettre "i",entre toutes, la plus belle ; sans elle, le verbe "aimer" serait "amer"

Découvrez prochainement des concerts reliés par un fil rouge créatif et inédit,

des programmes pleins de poésie et des musiciens à la personnalité étonnante...

 illustration Camille Virolleaud

Jeu inspiré par l'OULIPO, OUvroir de LIttérature POtentielle.

Inventé en 1960 par Raymond Queneau et François Le Lionnais pour favoriser la création artistique à l'aide de contraintes formelles.

Un précurseur en écriture... Johann Sebastian Bach.

Dans nombre de ses oeuvres, il introduit son propre nom dont les lettres correspondent à  : si bémol, la, do, si bécarre (en notation allemande : B moll, A, C, H)